La course au sommeil ! je vais réussir à m’endormir !
J’essaie de me coucher plus tard sachant qu’avant je me couchais entre 23h et 23h30. Pour ça j’essaie comme il (le Dr Maboul ! c’est comme ça que je l’appelle mais il ne le sait pas encore, il le découvrira surement à la lecture de ces lignes) m’a dit de me faire plaisir et de tenir mon corps éveillé et qui dit corps éveillé dit température du corps élevée : et qu’est ce que j’aime le plus au monde ! PRENDRE DES BAINS !!!!!
Ha enfin quelque chose que j’aime et que j’ai le droit de faire !!!! Je vous l’accorde ce n’est pas très écolo mais la c’est de la survie de mon espèce à moi dont il est question ! Ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’avant d’aller voir Dr Dodo, Dr Maboul ou Dr P appelez le comme vous voulez, et bien je vivais un peu comme un lézard! On me surnommait même (toujours d’ailleurs) le chalet! (rapport au confort douillet de toutes les couvertures dans lesquelles je m’enveloppais le soir allongée sur le canapé) : je vivais allongée le soir, le weekend, pour me reposer, pour rattraper ce sommeil, je ne faisais plus aucune activité (non pas que j’ai un jour été une très grande sportive mais enfin j’avais envie de reprendre un loisirs et la simple idée de perdre du temps dans ma soirée et donc de ne pas pouvoir me coucher aussi tôt que je le voulais + d’être encore plus fatiguée me décourageait systématiquement de recommencer la danse ou la gym).
J’ai travaillé pendant 3 ans en tant que chef de projet dans une agence évènementielle à Paris : rythme soutenu, pression, déplacements fréquents, etc. Mon conjoint étant en Belgique j’ai sauté sur l’occasion pour négocier avec mon employeur de travailler à distance depuis Bruxelles : la solution idéale pour moi à l’époque : plus de transport en commun, plus de transport tout court ! Je vivais en pyjama, pouvais dormir plus tard le matin et vivre allongée…Tout ce que je sais maintenant qu’il ne faut pas faire : plus aucune distinction entre le jour et la nuit puisque je ne sortais plus je n’étais plus que très peu exposée à la lumière naturelle, du coup ben je dormais encore moins bien…
Bref tout ça pour vous dire que je prends des bains, je me suis remise à la danse et j’ai commencé la gym.LA TOTALE ! Du coup je mange plus tard et ça m’aide à garder mon corps en éveil. Il faut savoir aussi qu’en temps normal j’arrivais chez moi après une journée de travail, je me douchais, je préparais à manger, et puis direction le canapé pour regarder la télé ou des films ! Maintenant je retarde cette phase de quelques heures, c’est toujours ça de gagné ! J’ai donc réussi la première semaine à tenir et à rester éveillée jusqu’à 00h00, 00h30 voir même 1h du matin mais jamais plus tard.