Mardi 9 octobre 2012
La lecture du forum m’a fait réaliser que je n’étais pas seule et qu’il fallait persévérer, que c’était normal que cela prenne du temps ! Au moins jusqu’à ma prochaine consultation la semaine prochaine pour faire le point sur ma stratégie et voir avec Docdodo ce que l’on peut faire pour continuer la RTPL de manière moins douloureuse.
Depuis je dois admettre que j’ai encore fait des progrès. Je me suis rendue compte que si je me couchais à minuit, je me réveillais à 04h30/05h00 et que c’était trop difficile psychologiquement de se lever à cette heure ci. Depuis j’ai tenu le soir et j’ai réussi à me coucher plus tard : 01h00/1h30 (même 1h40 hier soir !).
J’ai fait du sport (difficilement), j’ai mangé plus tard, j’ai tout fait plus tard, encore plus doucement que d’habitude pour que ça prenne du temps… et j’ai vu une amie à moi. Moi c’est vrai que c’est plus facile quand on voit du monde, le temps passe plus vite. Hier soir je n’ai vu personne mais j’ai fait le ménage, je me suis promenée dans mon appartement (3 pièces… j’en ai fait des tours…), j’ai fait la vaisselle,… Je me demande même si je ne vais pas me mettre au repassage. Avant je vivais allongée tout le temps à regarder des films, des séries ou la télévision. Maintenant si je m’allonge même le weekend en pleine journée, je ne peux pas, je pique du nez tellement cette méthode me tue ! Ca ne doit pas vous encourager tout ça surtout qu’à l’heure où j’écris je ne sais pas si je vais m’en sortir mais si je réussis vous verrez que c’est normal de passer par toutes ces étapes horribles et qu’il n’y a pas besoin d’être un super héros pour y arriver. Bref tout ça pour dire que je ne peux même plus rester allongée le soir sinon je ne tiens pas jusqu’à minuit. A quoi bon allez vous me dire si je dors et que j’y arrive maintenant, pourquoi ne pas dormir ? Parce que je continue à me réveiller parfois la nuit et que mes réveils sont encore très matinaux ce qui signifie que mon sommeil n’est pas encore « guéri ».
ENFIN le positif de tout ça c’est qu’en me couchant après 1h du matin, je me réveille à 7h ce qui signifie 6 h de bon sommeil (si pas encore vraiment profond et réparateur, en tout cas meilleur). C’est encourageant surtout que c’est un peu moins difficile de se lever (un peu moins j’ai dit…). En revanche la journée est tout aussi difficile à vivre : tête tellement lourde, palpitations, sensations de malaises l’après-midi, etc… Le matin et le début de soirée ça va mais entre 14h et 18h, c’est long…