Mardi 30 octobre 2012: L’idiote de l’année voilà ce que je suis !
Comme vous le savez le changement d’heure « passage à l’heure d’hivers » c’est une heure de plus pour une heure de moins sur l’horloge ! Voilà une petite histoire qui va vous faire rire, ou qui vous est peut-être arrivé!
Samedi 27 octobre : Le verdict tombe je suis débile profondément à côté de la plaque ! Je réalise qu’en me couchant à 11h pensant qu’il était minuit il n’était en fait que 22h00 ! Donc pour quelqu’un qui doit se coucher le plus tard possible c’était l’échec total ! en revanche mon réveil à 10h00 s’est heureusement transformé en réveil à 8h ce qui est pour un dimanche plutôt pas mal ! Voir top !23h s’affiche sur l’horloge : chouette je peux aller me coucher il est déjà 00h00, hop au lit sous la couette, hum trop cool de se coucher une heure avant la consigne…Je programme mon réveil à 10h donc 9h de l’ancienne heure car c’est le weekend et puis je me dis 10h c’est moins bien que 8h mais c’est toujours mieux que midi ! 10h ce n’est pas une vraie grasse matinée ! et puis maintenant c’est l’hivers enfin l’automne mais bref les longues soirées d’été où c’est plus facile de se coucher tard c’est terminé ! Maintenant c’est nuit, grand froid, et donc envie d’être sou la couette multipliée par 100 ! Je dors comme une marmotte, évidemment me lève une fois me rendors immédiatement et puis me réveil à 10h (heure programmée et donc affichée sur mon téléphone portable). Je me dirige vers le salon pour émerger et là je n’en crois pas mes yeux ! la wifi box affiche 8h00 !!!!!!! Quoi ? Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ? Là je panique, je ne sais plus quelle heure il est, j’allume mon ordinateur portable et m’empresse de vérifier cette histoire de changement d’heure !
Sauf que depuis je suis repartie à 0, non j’exagère mais enfin ça m’a fondamentalement déréglé. J’ai de plus en plus de mal à me coucher après 23h. A cette heure là dans ma tête et dans mon corps je me sens comme quand avant il était minuit passé. Alors évidemment je réussis à me lever tôt mais pas suffisamment tôt pour compenser le coucher plus tôt.
Je stagne, je régresse et mon rendez vous avec Docteur Maboul s’étant annulé je n’en ai pas encore d’autre de programmé auquel m’accrocher. Il faut que je décroche mon téléphone et que je m’en occupe mais je culpabilise, je ne suis pas très fière de moi. Non pas que j’ai peur de me faire « gronder » mais je sais qu’il va me dire des choses que je sais déjà et que je n’ai pas envie d’entendre. En plus je vous écris, j’ai crée ce site internet, si j’abandonne maintenant c’est la lose totale ! Maintenant je sais ce qu’il faut faire, j’ai la connaissance, la prise de conscience je ne peux plus faire marche arrière. Je dois continuer, petit à petit, à mon rythme mais il n’y a pas d’alternative. Peut-être même que certains d’entre vous qui me liront et qui auront tenté cette thérapie du sommeil auront déjà appris à dormir mieux que moi et alors là tant mieux, je compte sur vous pour m’encourager et me transmettre vos astuces pour maintenir un niveau de volonté très très très élevé !!!!!