Journal de bord d’une insomniaque : Dring dring il est 7h Paris s’éveille !

Mercredi 17 octobre 2012

Depuis ma dernière consultation : j’ai payé mes trop bonnes nuits avec beaucoup de sommeil par une nuit blanche ! Hum…. C’est pas grave elle ne m’a pas achevé et je ressens quand même le repos gagné.

Je continue à me coucher entre minuit et 1h même si c’est plus souvent minuit qu’une heure. Je me suis levée depuis quelques jours à 7h et c’est vrai que je me sens mieux en tout cas pas aussi mal qu’en essayant tant bien que mal de me lever quand je me réveille vers 6h et je ne me sens pas moins bien non plus que quand je me lève à 8h.

Je me sens moins fatiguée dans la journée mais autant qu’avant de commencer la thérapie.

Pour ce qui est de réveil à 4h du matin, bof je n’ai pas encore franchi le cap ! Et puis ce weekend je me suis levée entre 07h30 et 08h00 donc je suis assez fière de moi quand même de ne pas avoir trop craqué le weekend ! Dire non à jamais à la grasse matinée c’est trop difficile ! Au-delà du repos que le sommeil apporte, comme la nourriture c’est un réconfort, un plaisir d’être allongée sur le canapé sous la couverture, regarder des séries tv au lit, etc. Alors se dire que toute la vie le weekend à 7h ce sera « dring dring » réveil ! Beurk je ne sais pas si ça me plaît ! Peut-être que quand je serai maman j’y trouverais davantage mon compte à avoir plus de temps, j’aurais plus de choses à faire et serais surement très heureuse de me lever avant tout le monde pour m’occuper de moi ! Mais pour le moment me lever à 7h le weekend se résume à : aller m’assoir sur le canapé, me focaliser sur une action qui est celle de garder les yeux ouverts, allumer mon ordinateur, lire un peu, aller lutter encore pour me réveiller sur la terrasse et puis attendre que la vie commence ! Je fais même plus la vaisselle, plus le ménage ! miam ! Que des trucs supers quoi !!

J’attends de voir sur une bonne semaine ce que donne ce rythme (minuit/1h – 7h) avant de rectifier le tir.

La suite au prochain épisode !