Les vertus d’un bain aux sels d’Epsom

imagesPour lutter contre le stress et la fatigue plongez-vous dans un bain aux sels d’Epsom! Un soin naturel purifiant et très relaxant…

Une alimentation trop riche, un mode de vie sédentaire et la pollution chargent vos muscles de toxines vous rendant stressés et fatigués!

Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium aide à:

  • Se désintoxifier: diminuer le taux d’acidité de l’organisme tout en activant le processus de transpiration (effet similaire au sauna) Très utile pour lutter contre la cellulite ou la rétention d’eau
  • Se relaxer pour un meilleur sommeil: l’absorption du magnésium par la peau diminue le stress, l’angoisse et la spasmophilie.
  • Purifier la peau: nettoyer la peau en profondeur et éliminer les boutons et l’acné
  • Faciliter la circulation sanguine grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins (réduction des inflammations). Très bon contre l’arthrite, les douleurs musculaires, les crampes, les sciatiques, les problèmes de foie, les syndromes prémenstruels, les migraines, l’ostéoporose, les calculs rénaux.

Posologie: Diluez le sel d’Epsom dans votre bain chaud: entre 150g et 1kg selon l’effet souhaité. Plus vous en mettez plus l’effet est grand. Si vous prenez des bains assez souvent mettez 200g (pour un effet relaxant après le sport par exemple). Une fois par mois faîtes vous un bain avec 1 kg de sel, restez y 30 minutes et allez vous coucher!

Source 1 - Source 2